2014  
2012 2013
2010 2011
2008 2009
2006 2007

 

 

Même scénario que l'an dernier, dans un cadre toujours aussi beau, et cette fois encore sans aucun invité. Le Président François Normant ayant d'autres activités très prenantes, il préfère renoncer à toute responsabilité au sein de notre association et nous donne ainsi sa démission, acceptée à l'unanimité par tous les membres. Pratiquement aucune activité pour cette année 2013, la demande de R.U.P. nous est revenue en février pour statuts non conformes (le Président met le dossier sous le coude) et la finalisation du programme ARISS s'est déroulée par un contact radio avec I.S.S. dans des conditions particulièrement désastreuses. Tous les membres (sauf François Normant qui s'abstient) demandent à ce que la Reconnaissance d'Utilité Publique soit relancée et les statuts sont donc entièrement modifiés pour être dans les normes de la demande.

Afin de remettre l'ADRASEC sur de bonnes bases, tout le bureau démissionne à la suite du Président, désirant ainsi repartir avec une nouvelle équipe motivée.

Après élection des membres du bureau par l'assemblée, voici le résultat obtenu :

Composition du bureau  pour cette année 2014, élu pour une année :

Président : Daniel EICHENBERGER – 6W7RP

Vice-Président : Michel BERNIER / 6W1ML

Secrétaire : Hassane NDIOUR – 6W1SL

Secrétaire adjointe : Murielle EICHENBERGER - 6W7RX

Trésorier : Guy GOHIER – 6W7SI

Trésorière adjointe : Michèle BERNIER - 6W7OW

 

 

Le nouveau Président François Normant a décidé de changer les habitudes et nous avons ainsi fait notre assemblée annuelle chez Guy, 6W7SI, dans son restaurant situé à Mbodiène, sur la célèbre lagune. Aucune personnalité n'a été invitée, seul le Lt-Colonel Mbodj a voulu être présent par sympathie envers l'ADRASEC qu'il affectionne depuis tant d'années. Quelques activités purement radioamateur, deux nouveaux indicatifs spéciaux (6V7TWO et 6V7SIX) délivrés par l'ARTP, le démarrage d'un programme ARISS avec l'école Jacques Prévert de Saly, et la signature d'une convention avec l'Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) située à Dakar et créée en 1981 à l'initiative de sept pays d'Afrique de l'Ouest (Benin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo) : l'idée de départ était bien entendu la recherche de nouveaux radioamateurs sur les pays de la sous région et l'éventuelle création d'ADRASEC.

 

Trois invités de marque pour cette année, à savoir le Lieutenant-Colonel Amadou Ba, Conseiller Sécurité des vols à l’Etat Major de l’Armée de l’Air, représentant le Colonel Alain Pereira, Chef d’Etat Major, le Lt-Colonel Bachir Mbodj, Directeur de la Navigation Aérienne et Directeur du S.A.R. représentant Monsieur Atoumane Fall, Directeur Général de l’Aviation Civile, et le Lieutenant Martial Ndione représentant le Général Diawara, Directeur du Groupement National des Sapeurs Pompiers, nous  ont fait le grand honneur d’assister à cette assemblée.

Absences de nos amis de l’A.R.T.P. partis à Genève pour la C.M.R. 2012, de Monsieur le Préfet Diop obligé de monter à Dakar pour une réunion importante, et de nos Présidents d’honneur.

Beaucoup d’activités pour cette année 2011 avec plusieurs exercices SATER dont le plus important, le DAKSAR 2011, organisé fin novembre par le Colonel Mbodj sur le département de Mbour et faisant déclencher un Plan ORSEC départemental par le Préfet Diop. Exercice parfaitement réussi avec la présence remarquée de trois officiers du R.C.C. Canarias, partenaire de longue date du R.C.C. Dakar.

Une grande nouvelle avec la signature d’une convention entre l’Armée de l’Air sénégalaise et l’ADRASEC : il s’agit en fait de la concrétisation des accords que nous avons depuis plusieurs années avec le R.C.C. Dakar dans le cadre des Plans SATER et SAMAR, et dans le développement du Radio-Club de l’EMAIR, 6W1CCS.

Et pour terminer, la création de commissions techniques et un changement des membres du Conseil d’Administration, le Vice-Président Michel Senez étant décédé en juin dernier.

 

Composition du bureau  pour cette année 2012, élu pour trois ans :

Président : François NORMANT – 6W7RT

Vice-Président : Daniel EICHENBERGER – 6W7RP

Secrétaire : Hassane NDIOUR – 6W1SL

Trésorier : Guy GOHIER – 6W7SI

 

 

Des invités de marque encore cette année, à savoir le Colonel M.B. Faye, Chef de la Division Opérations à l’Etat Major de l’Armée de l’Air représentant le Chef d’Etat Major, le Lt-Colonel B. Mbodj, Directeur de la Navigation Aérienne et Directeur du S.A.R. représentant le Directeur Générale de l’Aviation Civile, et Monsieur A. Ndiaye Chef de la Division Gestion des Fréquences représentant le Directeur Général de l’A.R.T.P., nous  ont fait le grand honneur d’assister à cette assemblée.

Des absences excusées (G.N.S.P., Gendarmerie et quelques collègues) en raison du gigantesque incendie de la veille à la Résidence du Port.

Les activités 2010 ont été très nombreuses, entre autres un exercice SATER dans notre région, un exercice SAMAR aux Îles Canaries, la création du Radio-Club de l'Armée de l'Air sénégalaise avec l'indicatif spécial 6W1CCS, la mise en place de matériel VHF au RCC Dakar et de nombreux contacts avec l'A.R.T.P.

 

Composition du bureau  pour cette année 2011, élu pour trois ans :

Président : Daniel Eichenberger / 6W7RP

Vice Président : Michel Senez

Vice Président : Ahmadou Lamine Ndour / 6W1SD

Secrétaire : 6W7RX 

Trésorier : Michel Bernier / 6W1ML

 

 

Les invités, le Commandant Mbodj, Membre fondateur et Président d’Honneur de notre association, Chef de Département Infrastructure Aéronautique à l’A.N.A.C.S. et responsable du S.A.R. national, le Commandant Cissé, responsable du C.C.S. Dakar, nous ont fait l’honneur d’assister à notre assemblée.

Beaucoup d'activités présentées à cette assemblée : fin du programme ARISS SENEGAL concrétisé par le contact VHF entre les élèves du Collège IV de Mbour et la Station Spatiale Internationale, exercice SATER international à Saint-Louis et mise en service de notre premier relais VHF sur la région de Saly. Egalement la mise en place d'un règlement intérieur à notre association.

Composition du bureau  pour cette année 2010, élu pour trois ans :

Président : Daniel Eichenberger / 6W7RP

Vice Président : Michel Senez

Vice Président : Ahmadou Lamine Ndour / 6W1SD

Secrétaire : 6W7RX 

Trésorier : Gérard Milor

 

Les invités, le Commandant Mbodj, Membre fondateur et Président d’Honneur de notre association, Chef de Département Infrastructure Aéronautique à l’A.N.A.C.S. et responsable du S.A.R. national, le Commandant Cissé, responsable du C.C.S. Dakar, ainsi que Monsieur Max Gerbault, membre d'honneur, nous ont fait l’honneur d’assister à notre assemblée.

 

Les invités, le Commandant Mbodj, Membre fondateur et Président d’Honneur de notre association, Chef de Département Infrastructure Aéronautique à l’A.N.A.C.S. et responsable du S.A.R. national, Monsieur Atoumane Fall, Directeur Technique et de la Navigation Aérienne, le Capitaine Ly, responsable du C.C.S. Dakar, ainsi que Messieurs Makhtar Fall, Directeur de la Coopération à l'A.R.T.P., et Lamothe Mbaye, Directeur des Etudes et du Développement de l'A.R.T.P., nous ont fait l’honneur d’assister à notre assemblée.

 

 

Les invités, le Commandant Mbodj, Membre fondateur et Président d’Honneur de notre association, Chef de Département Infrastructure Aéronautique à l’A.N.A.C.S. et responsable du S.A.R. national, le Commandant Ndiaye, Chef de Cabinet du Général Samba, le commandant Khoule, Directeur des Transmissions du G.N.S.P. et le Capitaine Manga, nouveau Président d'Honneur de l'ADRASEC et responsable du C.C.S. Dakar, nous ont fait l’honneur d’assister à notre assemblée.

Les invités et la remise, par le Commandant Mbodj, d'un chèque de subvention de l'A.N.A.C.S.

Composition du bureau  pour cette année 2007, élu maintenant pour trois ans :

Président : Daniel Eichenberger / 6W7RP

Vice Président : Michel Senez

Secrétaire : 6W7RX

Secrétaire adjoint : Ahmadou Ndour / 6W1SD

Trésorier : Guy Knudsen / 6W7RU

Trésorier adjoint : Jan-François Lorne / 6W7RV

 

Le Commandant Mbodj, Président d’Honneur de notre association, Chef de Département Infrastructure Aéronautique à l’A.N.A.C.S. et responsable du «S.A.R.» national nous a fait l’honneur d’assister à notre assemblée. Il nous a fait un exposé, avec diaporama, sur le système COSPAS – SARSAT, localisation des balises de détresse via un réseau de satellites, puis sur les moyens S.A.R. (Search And Rescue) du Sénégal ainsi que sur l’aide apportée par certains pays amis et à apporter aux pays voisins lors de plans SATER ou SAMAR.

Composition du bureau pour cette année 2006, élu pour un an :

Président : Daniel Eichenberger / 6W7RP

Vice Président : Michel Senez

Secrétaire : 6W7RX

Secrétaire adjoint : Ahmadou Ndour / 6W1SD

Trésorier : Guy Knudsen / 6W7RU

Trésorier adjoint : Jan-François Lorne / 6W7RV